Web: le film "Pulp Fiction" enfin remis dans le bon ordre

Publié le par Bratislabat

Vous avez 2h30 devant vous?

Car ce que je viens vous proposez est une vidéo plus ou moins légale sur Youtube mais qui répond à une énigme cinématographique: qu'aurait donné le film Pulp fiction si les scènes avaient été montées dans l'ordre chronologique?


Pulp fiction, film de 1994, est sans doute le plus emblématique de Quentin Tarantino, récompensé de plusieurs prix dont la Palme d'or cette année - là. L'une des forces de ce film est de s'axer sur 3 chapitres sans forcément les raconter en aller d'un point A à un point B. En passant ainsi la chronologie du film au mixeur, Tarantino pouvait par exemple permettre à un personne tué au cours du film de réapparaître un peu plus tard dans l'histoire.

Plus concrètement, là où le film commence par le dialogue du couple qui va braquer la cafétéria et finit par ce même couple qui interrompt son braquage, l'internaute Cinewriter95 démontre que si le film s'était déroulé dans l'ordre chronologique, il aurait débuté avec la scène de Christopher Walken et se serait terminé avec Bruce Willis qui par en Moto.

En tout cas, voici une initiative qui ravira sûrement les cinéphiles mais qui ne répondra pas à cette autre énigme: Mais il y a quoi dans la mallette de Marcellus Wallace ????

Publié dans Cinéma

Commenter cet article