Le Vrai-faux "Nicolas Sarkozy" à la conquête des cinémas américains

Publié le par Bratislabat

 

On l'avait quitté la semaine dernière en compagnie du président américain Barack Obama au G20 de Cannes mais Sarkozy et les Etats-Unis, c'est pas fini.

En effet, Nicolas Sarkozy va apparaitre dans plusieurs cinémas américains puisque c'est vendredi prochain que va sortir aux USA "La conquête" film de Xavier Durringer retraçant les 5 ans précédant l'accession du candidat Nicolas Sarkozy à l'Elysée.
Pour rappel, ce film avait fait sensation à Cannes en mai dernier puisqu'il ne s'agissait pas d'un documentaire mais une fiction basée sur des faits réels et rejouée par des comédiens; notre président étant incarné par Denis Podalydès.



Sobrement rebaptisé là-bas The Conquest, voici la bande-annonce américaine. Les comédiens n'y sont pas doublés (quel dommage, ça aurait été drôle) mais sous-titrées. Une nouvelle manière de voir comment on présente aux américains la petite histoire dans la grande Histoire ou plutôt comme on dit là-bas "Based on the incredible true story".



Les différents montages des deux bande-annonces reprenne majoritairement la même histoire. Néanmoins, on peut remarquer que dans la bande-annonce française l'accent est plutôt mis sur les adversaire de Sarkozy (dans le film) à savoir Jacques Chirac et Domnique de Villepin. Ces personnes n'étant pas aussi connus aux USA, la bande-annonce américaine met peut-être un poil plus en avant le départ de Cécilia Sarkozy Attias. Cela se confirme d'ailleurs par l'affiche du film où l'anicenne première dame de France (jouée par Florence Pernel) est plus en avant que son ancien mari.

 

A noter la phrase d'accroche savoureuse "The man behind the woman behind the man" (L'homme derrière la femme derrière l'homme) mettant en parallèle l'homme politique qui va gagner la France et l'homme tout court qui va perdre sa femme.

A noter que "La conquête" sorti en mai dernier chez nous n'avait fait qu'un peu plus de 500 000 d'entrées, Résultat un peu décevant s'expliquant sans doute par le parasitage de l'affaire DSK le même mois.

Et vous, aviez-vous vu le film "La Conquête"?

Publié dans Cinéma

Commenter cet article