Un partie de Farmville grandeur nature, ça vous dit ?

Publié le par Bratislabat

 

Quand le 2.0 se fait tacler par la réalité ...

 

Si vous êtes sur Facebook, vous n'avez pas du passer à côté du jeu Farmville, soit en y étant joueur, soit en connaissant un ou plusieurs de vos contacts y jouant.

 

Crée en juin 2009 par la société Zynca, ce jeu de gestion de ferme en temps réel connait un engouement planétaire, étant l'application la plus téléchargée avec plus de 44 millions de joueurs de joueurs actifs ce mois-ci.

 

Avec le succès, on ne compte plus le nombre d'ersatz de ce jeu, voulant surfer sur la mode: Happy town, Farmlife, Farm Country, etc ... Sauf que des anglais ont tenté de faire un projet un peu plus ambitieux, non pas en proposant aux internautes de diriger un ferme pixellisée mais une vraie ferme !!!

 

Le site s'appelle My Farm, et la ferme en question existe bel et bien et se situe à Wimpole dans le sud-est de l'Angleterre.

 

 

 

 

Quelles sont les règles dans cette nouvelle configuration? Cela est clairement expliqué dès la page d'accueil. D'abord, il faut payer une cotisation d'environ 35 euros à l'année, ensuite, on édite son profil tout en se renseignant sur la ferme et enfin (et c'est la que c'est le plus sympa) nous sommes amenés à débattre et voter des décisions à prendre sur la ferme comme par exemple, les animaux à acheter ou les plantes à cultiver.

 

Le site indique que des notions en agriculture ne sont pas obligatoires, que le site est prévu pour accueillir jusqu'à 10 000 fermiers en ligne et l'inscription offre la possibilité de visiter les lieux.

 

Richard Morris, le gérant des lieux précise tout de même: « les fermiers en ligne ne pourront pas pas choisir de cultiver du cannabis ou des bananes, mais il y aura sans doute des choix bizarres, des choix que je n’aurais pas fait ».

 

C'est une belle initiative qui fera peut-être naitre des vocations ...Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, c'est ici !

 

J'espère par contre que ça ne va donner l'idée à des gens de faire également "Angry birds" pour de vrai ...

Publié dans Web-Buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article