Cinéma: Irez-vous voir la nouvelle version de Spiderman?

Publié le par Bratislabat

http://www.onthecorner.fr/press/wp-content/uploads/2011/06/spiderman1.jpg

 

"L'araignée ... l'araignée ... est un être bien singulier ..."

 

Rappelez ce que disait ce générique du vieux dessin animé Spiderman. En effet, l'araignée est un être bien singulier et là où l'on pouvait attendre un Spiderman 4 comme prochaine adaptation de l'homme-araignée, il s'agira à la place d'un "reboot". C'est à dire qu'on change le metteur et le casting pour reprendre l'histoire du début, quand Peter Parker ne fut pas encore mordu par cette araignée lui donnant par la suite ces super pouvoirs.

 

Le film s'appellera The Amazing Spiderman, Peter Parker n'est plus joué par Tobey Maguire mais Andrew Garfield (celui qui jouait l'associé trahi dans Social Network) et le réalisateur qui remplace Sam Raimi est Marc Webb. Les studios Sony Pictures l'ont d'ailleurs sûrement embauché pour son nom se traduisant par "toile" en anglais (évidemment).

 

http://www.filmsfix.com/wp-content/uploads/2011/07/The-Amazing-Spider-Man-EW.jpg

 

Si ce film a affolé le net depuis hier, c'est parce qu'une 1ère bande-annonce a été mis en ligne pour ce film dont la sortie est prévu pour 2012. Voici donc les 1ères images.

 

 

A vrai dire, je ne sais trop quoi penser de ce film.

 

D'un côté, je suis un peu refroidi. Il faut bien se mettre en tête que le 1er Spiderman qui reprend (à peu près) la même histoire date d'il y a à peine 10 ans. 10 ans, c'est rien et ce film n'a pas vieilli et certaines scène sont toujours aussi cultes comme le baiser tête-en-l'envers de Spiderman et Mary Jane ou la fameuse réplique de l'Oncle Ben Un grand pouvoir implique de grandes responsabilité". Le challenge est grand de passer derrière ça.

 

 

 

 

A ce que j'ai compris, Sam Raimi et ses comédiens auraient été partants pour un 4ème opus mais ils ont payé d'une part l'échec commercial de Spiderman 3 (qui, il faut le reconnaître, était un cran en dessous des deux autres) et d'autre part, le fait que le Batman traité de façon très sombre par Christopher Nolan fasse exploser les bénéfices le box-office.

 

Voici pourquoi la bande-annonce ci-dessous est un peu plus dramatique que les adaptations cinématographiques précédentes.

 

D'un autre côté, il faut quand même donner sa chance à "The Amazing Spiderman". Il s'agirait d'une adaptation plus proche des comics, qui ajoute une intrigue inédite: la disparition des parents de Peter Parker, ainsi qu'un nouveau méchant: Le Lézard joué par Ryan Ifans.

 

http://www.filmsfix.com/wp-content/uploads/2011/07/The-Amazing-Spider-Man-EW-14-580x434.jpg

 

Le réalisateur Marc Webb a surtout réalisé des clips de rock et n'a que 2 films à sa filmo donc il n'y a pas de raisons d'avoir d'aprioris négatifs. Et puis surtout, même si on connait déjà un peu l'histoire de ce super-héros, ça fait des siècles qu'au théatre, des metteurs en scène donnent leur propre version de pièces de Shakespeare ou Molière. Alors pourquoi Marc Webb n'aurait pas la liberté de donner "SA" version du mythe de Spiderman?

 

Et vous, comptez-vous aller voir ce nouveau Spiderman en 2012

ou êtes-vous nostalgique du Spiderman de Sam Raimi?

 

En bonus, je vous mets une autre vidéo où des internautes se sont amusés à imaginer la bande-annonce de Spiderman par le réalisateur américain Wes Anderson, plus spécialisé dans les films d'auteurs que les films d'action.

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article