Web: Connaissez-vous le danseur des magasins Apple?

Publié le par Bratislabat

Mesdames, Mesdemoiselles et messieurs, dans la série "Le Web vous propose sa star du moment", je vous présente Trevor.

Trevor, à l'instar de Tom Saywer est toujours prêt pour tenter l'aventure, il n'a peur de rien, c'est un américain, il aime l'école surtout quand elle est loin.

Alors quel est l'incroyable talent de Trevor? Certainement pas sa coiffure car comme tout ado américain, sa bonne bouille est dotée d'une coiffure à la Justin Bieber.


Trevor, son truc à lui, c'est la danse. Mais comme il est trop jeune pour aller se déchainer en boite, plutôt que de se filmer dans sa chambre en train de faire son Kamel Ouali, Trevor a décidé de jouer la carte Web 2.0 et trouve "SA" piste dans ... les Apple Stores. Pour les non initiés, les Apple Stores ne sont pas des magasins vendeurs de pommes mais les magasins dédiés à la marque Apple avec les Imac, les Ipads, les Iphones, etc ...

Alors comment procède-t-il? C'est très simple, les Apple Stores fourmillent d'ordinateurs libres d'accès. Il suffit de se mettre sur Youtube, d'enclencher la webcam du Mac, de lancer la musique et c'est parti! Je vous laisse admirer ce jeune danseur se défouler sur "Born this way" de Lady Gaga dans un style que je qualifierais personnellement d'un peu petit foufou .



On s'en doute bien, ayant trouvé un concept fort comme ça, Trevor (Ou Itr3vor selon sa page Youtube) ne pouvait pas s'arrêter là et a bien d'autres "Apple Story dance" à son actif. Faisant ses danses dans un magasin, il est exposé à des éléments extérieurs comme les employés ou les clients. Des fois, ça passe comme sa danse sur le fameux Friday de Rebacca Black où il arrive même à entrainer un vendeur dans sa danse (à 1 minute 30)



Ou encore cette danse où, à la fin de la vidéo, il attise la curiosité des vendeurs.



Mais des fois ça casse! Comme avec cette vidéo, la plus vue de son compte avec + des 720 000 clics.
Trevor a cette fois des spectatrices de son âge derrière lui mais malheureusement ce qui pourrait passer pour une parade nuptiale fait un flop auprès de ces demoiselles. Et en plus un vendeur le stoppe dans sa démonstration. VDM



Ce qu'il fait peut paraitre anecdotique mais ce n'est peut-être pas aussi léger qu'on le pense. D'abord, il a un sens de la scène puisque tel un comédien ou un chanteur, il occupe bien tout l'espace que la magasin lui offre.
Ensuite, il a une certaine aptitude à la vidéo car faute de n'avoir qu'une seul caméra, il n'hésite pas à bouger l'ordinateur pour obtenir un nouveau plan. Ces changements de plans réguliers nous donne au final une sorte de clip réalisé en Live.
Enfin, ce qui est assez jouissif est qu'avec son jeune âge, Trevor partage avec nous une danse naturellement désinhibée et spontanée, en se moquant du regard des autres. Chose que l'on arrive à refaire une fois adulte mais généralement aidé par l'alcool.

C'est d'ailleurs en cela que des danses dans les Apple Store marchent moins bien avec des adultes avec la version blonde ou la version grand black que j'ai aussi trouvée sur youtube.

Par contre, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de vidéos d'ados qui danse dans des Apple store en France. Alors, qui se sent de lancer la mode chez nous ?

En bonus track et pour ceux qui veulent se lâcher devant leur webcam allumée (ou pas), voici la chanson de Billy Idol Dancing with myself qui va tout à fait à notre jeune danseur.

Publié dans Web-Buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article