Télévision: Connaissez-vous le "Doc Martin" ... anglais?

Publié le par Bratislabat

Dépêchez-vous de prendre rendez-vous ! Car c'est ce soir que le Doc Martin (alias Thierry Lhermitte) va fermer les portes de son cabinet, avec la diffusion des deux derniers épisodes sur TF1.

 


Après une saison 1 forte en audience (9 millions de spectateurs il y a 15 jours, 7,2 millions la semaine dernière), il y a fort à parier que notre médecin et tous ses patients bretons reviendront pour une saison 2.

Mais ce qu'on ne sait pas forcément, c'est que cette histoire de chirurgien phobique du sang et installé dans le village où il a grandi avec sa tante est une série anglaise à la base!

Également intitulé "Doc Martin" là-bas, ce programme est diffusé sur la chaine anglaise ITV depuis 2004. Le rôle-titre est cette fois-ci interprété par le comédien Martin Clunes.


On remarque la filiation dans le côté coincé du personnage!

Petit détail amusant: notre Doc Martin français évolue dans la petite ville de Port-Garrec. Et pour les plus attentifs d'entre vous, cette ville bretonne fictive est indiqué, par son panneau comme jumelé avec Port Wenn ... Qui n'est autre que la ville du Doc Martin britannique.

En Angleterre, la série connait un vrai succès et est allé jusqu'à 4 saisons avec une cinquième en tournage cette année.

Il a été assez dur pour moi de trouver un vidéo représentative de cette version anglaise car il y en a beaucoup sur le web. Cependant, voici un montage fait par un fan où l'on reconnait entre autres le chien trop affectueux, la pharmacienne à minerve, la secrétaire nonchalante et les 2 plombiers père et fils.



Pour ceux qui veulent s'amuser au jeu des 7 erreurs entre la version british et la version française, l'éditeur vidéo ImageEntertainment a mis de manière tout à fait officielle un épisode entier sur Youtube.

Mais pour en revenir à la France, nous saurons comment se terminera cette saison 1 pour notre Doc Martin national ce soir sur TF1 à 20h45.

Et pour reprendre sa réplique-type: "je vous salue, en vous souhaitant!"

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article