Swingle Singers: La chorale fantôme de la série Glee

Publié le par Bratislabat

Mais qui pourra arrêter la série phénomène Glee ???

 

La série la plus récompensée aux Etats-Unis est toujours au top de sa popularité et va, comme en 2010 commencer une tournée ces prochaines semaines pour interprèter les reprises du programme dans des concerts en live.

 

Voici un aperçu de la tournée de l'année dernière.

 

 

La tournée de cette année passe par les Etats-Unis, l'Angleterre et l'Irlande. Malgré une diffusion de la série actuellement sur W9, comme la France en est restée aux choristes de Gérard Jugnot, la tournée de Glee ne passeront pas par chez nous

 

Mais soyons positifs, les comédiens vont à nouveau être contents de voir leur public en vrai. Cela profitera aussi aux artistes repris pour se faire une bonne pub et toucher des droits d'auteurs. Mais il y a un groupe qui doit se sentir un peu floué par le succès de la série.

 

Ce groupe est une chorale du nom de Swingle Singers.

 

http://www.swinglesingers.com/images/sections/media/promo-photos-and-logos/group-photos/swingles2011-promo03.jpg

 

(Ah comme ils sont chics !)

 

 

Je pense que bon nombre de fans de la série ne savent pas de qui je parle et pourtant ce groupe est très très important au regard de l'identité de la série. Le spectateurs ne les voit jamais et pourtant, on entend régulièrement les Swingle singers pour ponctuer ou accompagner des scènes avec des musiques d'ambiances exécutés en acapella.

 

Par exemple, cette petite musique devrait vous dire quelque chose ...

 

Pour se mettre dans l'ambiance et apporter un peu de légèreté, il y a également cette reprise de Soul Bossa nova de Quincy Jones.
Ca y est, vous êtes dans l'ambiance du lycée McKinley? On continue alors avec cette reprise de la 5ème de Beethoven version Bee Gees, qu'on entend généralement quand un plan se met en place entre differents personnages...
On va finir sur ce plan où un gobelet de Slushee s'apprête à être vider sur le visage d'un membre du Glee club avec le vol du bourbon.
Vous me direz que c'est bien beau de les entendre et qu'effectivement, ça rappelle l'ambiance de la série mais on n'a pas vu le groupe à l'oeuvre. Et bien, j'aurais pu vous montrer une vidéo d'eux en concert mais j'ai trouvé cette vidéo un peu plus sympa où on les voit faire un happening dans le métro londonien pour promouvoir un festival:
En fouillant dans l'histoire de ce groupe vocal, on apprend non seulement que la formation a été crée à Paris en 1962 ! Ce n'est qu'après la dissolution de la formation française que le créateur Ward Swingle reforma un version 2 de son groupe à Londres, ville de résidence des Swingle Singers jusqu'à maintenant. Et à chaque fois qu'un membre s'en va, il est aussitôt remplacé.
Le registre de leurs reprises est vaste en allant de la musique classique à l'opéra en passant par des artistes plus récents comme les Beatles ou Bjork. C'est sans doute cette ouverture d'esprit qui les a amené à accepter d'être dans la bande son d'une série télé américaine.
A préciser que si grace à sa longue histoire le groupe a vendu plusieurs albums sur différentes décénnies, les musiques que vous venez d'entendre sont absentes des compilations de la série. Et ce n'est pas normal !!!
Voila, j'ai réhabilité ce groupe qui passait trop aperçu à mon gout dans la série Glee. La prochaine fois, je vous en dirais plus sur le pianiste muet et barbu qui apparait tout le temps dans les cours de Will Schuster.
http://29.media.tumblr.com/tumblr_ld2qw5mNbH1qd9dz2o1_500.jpg

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article