Insolite: Le créateur de Facebook rencontre le comédien de "Social Network"

Publié le par Bratislabat

C'est une rencontre sur laquelle peu auraient misé.


Mark Zuckerberg aurait eu bien raison de se sentir vexé par The Social Network. Bien que le film ait eu un succès public et critique à l'échelle planétaire (sans oublier les nominations aux Oscars), il dépeint un portrait peu flatteur du personnage comme le prouve l'affiche française.

 

 

Il y avait donc fort peu de chances que Mark Zuckerberg rencontre le comédien qui l'interprète Jesse Eisenberg. Ce dernier avait bien essayé à deux reprises de voir le créateur de Facebook pendant le tournage mais il fut rappelé à l'ordre par la production qui voulait empêcher la chose.

On sait à quel point les américains peuvent avoir le sens du spectacle. Et c'est samedi dernier que la rencontre entre les 2 Zuckerberg a eu lieu ... dans l'émission à sketchs Saturday Night Live !

 

 

Jesse Eisenberg dut faire un monologue d'introduction, vite rejoint par un faux Mark Zuckerberg joué par un comédien de la troupe de l'émission. Jaloux de voir qu'il devrait être à l'écran, Zuckerberg - Le Vrai - vient s'incruster sur scène. Soulignant que le créateur de Facebook et le comédien de Social Network ne s'étaient jamais rencontré auparavant, le faux Zuckerberg du SNL se retire, qualifiant ce moment de "Awkward" (gênant).



A la fin de la vidéo, l'échange embarrassé est très savoureux.

 

"- As-tu fini par voir le film ?

- Oui !

- Cool. Et qu'en as-tu pensé ?

- c'était intéressant..."


On sent bien que cette dernière réplique est très politiquement correcte car elle ne doit pas du tout représenter l'était d'esprit de Zuckerberg. Mais du point de vue du sketch et de la mise en scène, cela constitue une très bonne chute, très drôle.


L'histoire du cinéma a démontré que ça ne se passe pas toujours mal lors de biographies filmées de personnalités contemporaines. Cela peut même donner lieu à des scènes amusantes lorsque l'on confronte les vrais avec les faux.

J'ai deux exemples en tête. D'une part, dans le film sur le pornographe Larry Flynt de Milos Forman, le vrai Larry Flynt fait une apparition dans une scène comme juge d'un procès du faux Larry Flynt, joué par Woody Harrelson.

 

 

 

D'autre part, à la fin du film Erin Brokovitch de Steven Sodenberg, la fausse Erin Brokovitch se fait servir du café par une serveuse jouée par la vrai Erin Brokovitch, possédant même un badge au nom de ... Julia! Plutôt cocasse, non?


 

En mai prochain, le réalisateur Xavier Durringer sortira La conquête, un film sur la victoire présidentielle de Nicolas Sarkozy, joué à l'écran par Denis Podalydès.

Notre président trouvera-t-il le temps et l'opportunité de rencontrer le comédien? Les paris sont ouverts !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Excellent cette rencontres avec les 3 Zuckerberg!<br /> <br /> <br />
Répondre