Comment jouer à "Angry Birds" ... Quand on n'a pas de téléphone ?

Publié le par Bratislabat

 

Bienvenue dans un monde avec des oiseaux énervés et des cochons verts.

Tout possesseur de smartphone sait qu'Angry Birds est plus qu'un jeu. C'est un tube, un hit, que dis-je un incontournable dans les téléchargements pour téléphone.

Vendu par l'éditeur finlandais Rovio depuis 2009, ce jeu s'est déjà écoulé à 50 millions d'exemplaires au mois de décembre dernier. Pour rappel, le principe consiste à catapulter des oiseaux dans des structures en bois où se cachent des cochons voleurs d'œufs. Tout cela dans une ambiance cartoon à tendance débilo-rigolo.



Cependant tout le monde n'a forcément de smartphone pour accéder à ce jeu. Afin de ne pas faire de frustrés, je vous propose 3 solutions afin de jouer à Angry Birds sans passer par un écran.

1. La formule classique.


Si vous pensez que les jeux de sociétés sont plus conviviaux que les jeux vidéos, j'ai ce qu'il vous faut: Angry Birds, le jeu de plateau !


Intitulé "Angry Birds: knock on wood", ce jeu reprendra le principe du jeu vidéo avec une vrai catapulte, 4 cochons, 3 oiseaux et une douzaine de pièces à assembler pour faire le repaire de cochons. Chaque carte tiré dans le jeu indiquera un plan de structure à monter, un nombre limité de tirs et les points à remporter.

A mon avis, cela va être également un très bon jeu de société dans la mesure où comme tout bon jeu qui se respecte, des pièces vont rapidement être manquantes, perdues sous le canapé ou la table.

Mattel détenteur de la license, va sortir le jeu en mai 2011 au prix de 15$.

2. La formule régressif.


A ceux qui pensent que le jeu de plateau n'est pas aussi bourrin que le jeu vidéo, voici une solution proposée par l'internaute MsJenna 618.
Avec le succès du jeu, des produits dérivés sont déjà sortis comme des coques de portable ou des peluches. Prenez ainsi votre enfant, entourez le de fausses briques en cartons ou en plastique et n'hésitez pas à lui balancez des peluches d'oiseaux. Ca deviendra vite le bazar mais c'est probablement un moyen d'amuser les enfants dans la joie et la bonne humeur.



3. La formule extrême.


Il fallait quelqu'un de suffisamment fou pour oser tenter de jouer à Angry Birds avec des animaux ... Vivants ! Celui qui s'est permis ça est le comédien Neil Patrick Harris, génial interprète du personnage de Barney Stinson dans la série How I met your Mother.

 

Invité à présenter une cérémonie sur les jeux vidéos le mois dernier à la télé américaine, il en a profité pour faire un sketch assez gonflé avec une version "Live" d'Angry Birds.

On a pu ainsi voir des vrais cochons peints en vert, avec des casques à côté de cagette en bois. Neil Patrick Harris avait prévu de son côté de catapulter un vrai poulet ... Avant d'être interrompu par le réalisateur.



Bonne conclusion du comédien: "Ils m'auraient laisser faire aux Oscars".

J'aurais finir mon post en mettant en question le succès exponentiel de ce jeu, la frénésie de la part de ses fans ou la légitimité du merchandising. Mais non, pour moi, s'il y a une seule question à poser suite à tout cela, c'est ... Comment qu'on fait pour passer le niveau 19 de l'édition d'Angry Birds spécial Noël? Parce que ça fait plus d'un mois que je m'acharne dessus...

Si vous avez la solution, merci de la signaler dans les commentaires, je vous en serais reconnaissant!

Publié dans Web-Buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article